Land art

April 10, 2018

Inspirée par la nature et les éléments, j’aime me mettre en mouvement et aller au vert, « designer » dans la nature et au contact des autres.

 

Carole Delesalle, artiste et styliste Land art, avec qui je partage vision du métier et méthode de travail est ma partenaire Land art depuis 2010. Notre principal terrain d’expérimentation est le jardin Mosaïc, au sein duquel nous expérimentons et concevons des projets Land art destinés à des publics variés, avec le soutien de ses équipes.

 

 

Nous avons souhaité travailler en connexion directe avec la nature et avons donc décidé d’abandonner pinceaux et gouache pour travailler avec les matériaux à notre disposition dans le jardin. Pour nos ateliers pop-up, tout notre matériel tient dans notre sac à dos, et il suffit d’observer la nature pour trouver ce qui servira de base aux créations.

 

Nous aimons nous amuser à positionner, composer, jouer avec les formes et les couleurs. Cheminer en partant d’un rien qui deviendra une création commune. Nous aimons par-dessus tout partager notre expérience et avons donc créé des ateliers Land Art ainsi que des chantiers nature.

 

Nous emmenons des groupes d’enfants, d’adultes handicapés ou des séniors en promenade, pendant laquelle nous glanons des végétaux, tout en restant très respectueuses pour l’environnement. Puis nous donnons une consigne de création et dispatchons les participants en petits groupes. Chaque création va alors enrichir les autres pour créer une grande œuvre commune. Pour accompagner et animer au mieux ces différents groupes, j’ai effectué de nombreuses recherches en pédagogie ainsi qu’en art-thérapie.

 

Ces ateliers sont d’une richesse incroyable et nous avons donc décidé de les ouvrir aux écoles ainsi qu’aux entreprises. Car en plus d’un moment agréable au milieu de la nature, ils nous remettent en contact avec les éléments, nous permettent de nous reconnecter avec nos perceptions sensorielles, les 5 sens en éveil. Tout en jouant et en étant en mouvement, les participants doivent trouver le moyen de créer en groupe, et donc de s’écouter. Un vrai exercice de team building dans une atmosphère inspirante et sous forme ludique pour redynamiser une équipe, créer de la stimulation pour un nouveau projet ou rapprocher les élèves d’une classe par exemple.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

April 10, 2018

April 10, 2018

April 10, 2018

April 9, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2018 Conception visuelle : Constance Motte / Rédaction stylée : Alix de Loriol, Rédactiv'